08. 04. 24

1 Psychologue H/F - Unité de Soins de Support et Palliatifs (USSP)

Le Poste

• Type de contrat

CDD, CDI, mutation, détachement​, selon profil
  • Type de poste

Psychologue
  • Lieu de travail

Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers
  • Date(s)

08. 04. 24 -

Durée indéterminée
  • Temps de travail

• Horaires

• Téléphone

03.86.93.70.40
  • Courriel

chan.drh.recrutement@ght58.fr

Centre Hospitalier de l'Agglomération de NEVERS

Le Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers, site de référence du Groupement Hospitalier de Territoire de la Nièvre (constitué de 9 établissements) dans plusieurs disciplines (MCO, Soins de Suite et Réadaptation, Pédopsychiatrie, Gériatrie) offre une large gamme de soins pour des pathologies variées et pour des patients de tous âges. Les activités se regroupent en 9 pôles disposant d’un plateau technique moderne (Gamma Caméra à détecteurs digitaux, TepScan, 2 IRM, Scanner, médecine nucléaire).

1 Psychologue H/F - Unité de Soins de Support et Palliatifs (USSP)

Unité de Soins de Support et Palliatifs (USSP) / Équipe Mobile de Support et Palliatifs (EMSP)

Mission générale : Le titulaire du poste a pour mission de concevoir, élaborer et mettre en œuvre des actions préventives et curatives à travers une démarche professionnelle propre. Il prend en compte les rapports réciproques entre la vie psychique et comportements individuels et collectifs, afin de promouvoir l’autonomie de la personnalité.

Activités principales :

• Effectuer des bilans psychologiques (recueil d’information, interprétation et synthèse, restitution),
  • Accueillir et prendre en charge les personnes (agents, patients, usagers) dans son domaine d’activité,
  • Accueillir, encadrer et former des étudiants et des stagiaires,
  • Concevoir et élaborer des interventions psychologiques et thérapeutiques à visée préventive et curative auprès des patients, de leurs aidants et des familles,
  • Collaborer avec les autres membres de l’équipe pluri-professionnelle,
  • Adapter son activité à une population souffrant de maladie chronique et létale,
  • Élaborer un projet psychologique de pôle et d’établissement,
  • Intervenir auprès des équipes (formation, soutien, analyse des pratiques),
  • Organiser et conduire les entretiens individuels auprès des patients,
  • Participer aux réunions de synthèse pluridisciplinaires et aux réunions de concertation pluridisciplinaires en oncologie,
  • Suivre le deuil de l’entourage après le décès du patient sous forme d’entretien individuel et éventuellement de groupe,
  • Assurer les entretiens avec les patients et les familles et rédaction dans les dossiers,
  • Participer au dispositif d’annonce médecin-patient.

Savoir-faire :

• Choisir une méthode correspondant à son domaine de compétences,
  • Définir et mettre en œuvre les activités thérapeutiques adaptées au patient,
  • Formaliser et transmettre son savoir professionnel,
  • Observer et analyser la situation, le discours des différents acteurs,
  • Organiser un cadre thérapeutique singulier ou institutionnel (ajuster la thérapeutique en fonction du patient et de son environnement).

Modalités du poste :

• Poste à temps plein d'une durée hebdomadaire de travail à 39h ouvrant droit à 28 CA et 20 RTT sur une année complète.
  • CDI ou mutation / détachement selon profil.
  • Rémunération selon profil.

Pour postuler

Merci d'envoyer un CV et une Lettre de motivation à l'attention du Directeur Adjoint chargé des Ressources Humaines, au Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers, Direction des Ressources Humaines, Secteur Recrutement, 1 avenue Patrick Guillot, BP 649, 58033 Nevers Cedex.

Pour les agents titulaires, merci de joindre 1 relevé d'absentéisme des 3 dernières années et les 3 dernières feuilles d'évaluation.

Ou par mail à l'adresse suivante : chan.drh.recrutement@ght58.fr