Il est demandé à toute personne se trouvant dans les locaux de l'établissement de respecter les règles élémentaires de vie en collectivité tels que prévu par les règles internes à l'établissement et en particulier
Elles sont autorisées tous les jours, les horaires sont fixés par chaque service en fonction de ses impératifs de fonctionnement.
Toutefois, le médecin ou le cadre du service peuvent, à tout moment, limiter ou interdire les visites, en cas de situation particulière.
Selon votre état de santé, ils peuvent également interdire l'apport d'alimentation ou de boissons.
Après avis du médecin et selon les possibilités d'accueil :
L'accompagnant peut éventuellement :
Il est également possible de déjeuner à la Cafétéria de l'Hôpital Pierre BEREGOVOY, niveau 0.
Après avis médical, durant votre hospitalisation, des permissions de sorties d'une durée limitée peuvent vous être accordées.
NE PAS UTILISER DE TELEPHONES MOBILES (cellulaires -portables)
En vertu de l'art L 1113-1 du Code de la santé publique, « ...l'hôpital ne peut être tenu responsable du vol, de la perte ou la détérioration des objets et valeurs non déposées... ».
Une armoire personnelle fermant à clé est mise à votre disposition pendant votre séjour. Toutefois, nous vous conseillons de ne pas apporter de bijoux et valeurs lors de votre hospitalisation, ou de les remettre à un proche si cela est possible.
Si vous avez de tels objets, nous vous recommandons de les déposer au coffre de l'établissement par le biais du cadre de santé du service. Un reçu vous sera délivré, contre lequel vous pourrez récupérer votre dépôt aux heures d'ouvertures de la trésorerie hospitalière.
Une Information sur votre responsabilité et celle de l'établissement vous sera donnée lors de votre admission.
L'interdiction de fumer est totale dans les lieux à usages collectifs depuis le décret 2006-1386 du 15 novembre 2006 rentré en application le 1er février 2007.
L'interdiction de fumer s'étend à la proximité immédiate des accès du public aux bâtiments. Vous devez respecter ces espaces protégés au risque de vous voir exposer à une contravention de 68€.
A titre informatif et pour les patients qui le souhaitent ; une consultation d'aide au sevrage tabagique existe à l'hôpital, au pôle C au sein du service de pneumologie.
Il est formellement interdit de fumer dans les chambres. La présence de gaz médicaux dans les prises murales est un facteur de risque d'explosions.
En cas d'incendie dans votre chambre
Si vous pouvez vous déplacer :
Si vous ne pouvez pas vous déplacer :
En cas d'incendie hors de votre chambre
La réglementation interdit l'usage de matériel électrique à moins de 1,80 mètres d'un point d'eau. Ceci interdit donc l'usage des sèche-cheveux dans les cabinets de toilettes ; la seule tolérance est l'usage du rasoir qui doit être branché sur la prise de l'applique murale
Par ailleurs, l'utilisation d'accessoires électriques personnels branchés sur le secteur est interdite, car ces appareils ne bénéficient pas des contrôles réguliers obligatoires et ne correspondent pas forcément aux normes en vigueur.
En cas d'évènements indésirables provoqués de ce fait, vous pourriez être tenu responsable.
Soyez informé qu'un système de vidéosurveillance est déployé dans certaines zones de notre établissement pour des raisons de sécurité, sous la responsabilité du directeur du Centre Hospitalier.