Centre Hospitalier de Nevers
Urgences... Plan d'accès... Nous contacter...

Visite au CHAN de M. le Ministre de la Fonction publique, François SAUVADET

Ce jeudi 9 février, M. François SAUVADET s’est rendu au CHAN afin de se voir présenter l’établissement, ses projets et de dialoguer avec ses professionnels.

Il lui a ainsi été présenté deux unités de l’établissement :

M. le Ministre a à cette occasion pu échanger avec les médecins et équipes des services.

Il lui a ensuite été présenté le projet SINFONièvre d’informatisation de la production de soins en présence d’élus et des chefs de pôle de l’établissement.

Ce projet établi en partenariat avec cinq établissements publics de santé nivernais vise à acquérir en commun, auprès d’un éditeur du marché, un dossier patient (DPI) capable de gérer informatiquement les prises en charge médicales, soignantes et médico-techniques des patients admis à l’hôpital, ce DPI devant être interfacé avec les systèmes d’information existants et hébergé sur une plateforme serveur unique.

Sont concernés cinq centres hospitalier du territoire nivernais ayant souhaité s’engager ensemble dans ce projet :

Le Ministre a enfin échangé avec la communauté médicale et les représentants des organisations syndicales présentes au Centre Hospitalier. Ont notamment été abordées les questions de l’absentéisme, le bien-être au travail, l’attractivité des territoires, l’égalité homme-femme, le fonctionnement des CHSCT et les personnels des établissements d’accueil des personnes âgées.


Dernière mise à jour : 10/02/12Haut de page