Centre Hospitalier de Nevers
Urgences... Plan d'accès... Nous contacter...

Pose de la première pierre du nouveau bâtiment IRM

La pose de la première pierre du nouveau bâtiment IRM se situant à proximité de la maison médicale de garde eu lieu le 5 septembre dernier marquant une étape importante de l’évolution du CHAN et du GIE IRM présidé par le Dr Nicolas CHAILLET puisqu’il s’agit de l’aboutissement d’un long processus de préparation.

La nécessité d’installer un deuxième équipement IRM dans un cadre adapté à son niveau d’activité s’est imposée puisque plus de 7 300 examens ont été réalisés sur l’actuelle IRM en 2015, 7 800 en 2013 et 7 500 en 2011.

C’est pourquoi, le 23 Juin 2016 débutèrent les travaux du bâtiment. La fin des travaux est prévue fin février 2017 avec l’entrée dans les locaux des 2 nouveaux équipements IRM en remplacement de l’actuel.

Ce projet a dû répondre à un certain nombre de contraintes :

Ce bâtiment qui accueillera deux IRM, d’1,5 T chacune, permettra un fonctionnement 24h/24 avec une permanence des soins assurée par des radiologues du CHAN et des radiologues libéraux ce qui entrainera une diminution des délais d’attente pour un examen passant d’un délai d’attente actuelle d’environ 2-3 mois à quelques semaines.


Dernière mise à jour : 28/10/16Haut de page