Octobre Rose 2013 : Journée de sensibilisation au dépistage du cancer du sein au CHAN

Pendant tout le mois d’octobre, en partenariat avec la Ligue contre le Cancer et ADECA 21-58, le CHAN s’est investi activement dans la sensibilisation au dépistage du cancer du sein au travers différentes animations. Dans un signe de solidarité aux femmes atteintes d’un cancer du sein, l’hôpital Pierre Bérégovoy s’est illuminé de mille feux roses.

Le 22 octobre à partir de 10h, les femmes ont pu obtenir des réponses grâce aux stands d’information tenus dans le hall de l’hôpital par des associations (Ligue contre le cancer, ADECA 21-58), des professionnels (diététiciens, kinésithérapeutes, socio-esthéticienne) et des animations afin d’accentuer notre soutien à l’ensemble des femmes touchées par le cancer du sein (sculpture sur ballon rose par une cadre supérieur de santé et vente de roses par les SOROPTIMIST).

La pièce de théâtre intitulée « Mon sein gauche » interprétée par la compagnie LOBS a rassemblé une quarantaine de personnes dans la salle de conférence de l’établissement, un débat d’1h s’en est suivi autour d’un café avec la présence du Dr HENNEBELLE, médecin oncologue, le Dr DANCOURT, médecin coordonnateur d’ADECA 21-58, du Dr AKALOGOUN, médecin gynécologue et de M. ESCANDE, président du Comité de la Ligue contre le Cancer.

Dernière mise à jour : 28/10/13Haut de page