L’hôpital soutient les femmes atteintes du cancer du sein

Le Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers, la Ligue contre le Cancer et l’association des Soroptimist se sont mobilisés durant tout le mois d’octobre et plus particulièrement ce 16 octobre au CHAN afin de soutenir les femmes atteintes d’un cancer du sein.

Le cancer du sein touche encore en 2011 près de 53 000 nouvelles personnes chaque année. Il s’agit du cancer le plus répandu chez la femme et du deuxième plus répandu chez l’Homme après le cancer de la prostate.

En plus de s’être paré d’illuminations roses, le CHAN a organisé ce mardi 16 octobre une journée haute en couleur… rose. Les patients, visiteurs et personnels de l’hôpital ont pu profiter de différentes animations mises en place toute la journée :

Conférence au CHAN avec des interventions de la Ligue contre le cancer, du Dr DANCOURT (ADECCA 21-58), du Dr AKALOGOUN (gynécologue du CHAN) autour du dépistage et de la prévention du cancer du sein.

Moment fort de cette journée, un lâcher de ballons a eu lieu sur le parvis de l’hôpital où une centaine de personnes se sont rassemblées pour envoyer leurs encouragements et leurs pensées à toutes les femmes touchées par la maladie.

Dernière mise à jour : 18/10/12Haut de page