Nouveaux résultats du CHAN aux indicateurs nationaux de qualité et de sécurité

Les nouveaux résultats des établissements de santé aux indicateurs nationaux ont été publiés sur le site « platines ».

Ces indicateurs développés par la Haute Autorité de Santé (HAS), dont le recueil et la mise à disposition du public sont obligatoires pour les établissements de santé, concernent pour certains l’hygiène, pour d’autres la tenue du dossier du patient et enfin la prise en charge du patient.

Le CHAN se distingue par d’excellents résultats sur les indicateurs suivants :

Le CHAN a effectué une progression marquée sur l’indicateur ICATB (bon usage des antibiotiques).

Les médecins et soignants doivent en revanche poursuivre leurs efforts en particulier sur les indicateurs suivants dont les résultats sont encore inférieurs à la moyenne nationale :

Au CHAN, les tableaux de résultats d’indicateurs se présenteront cette année dans tout l’hôpital sous la forme d’affichettes jaunes qui remplaceront les affichettes bleues de l’année précédente. L’affichette comprenant les résultats complets est disponible ici.

Dernière mise à jour : 16/11/11Haut de page