IFSI-IFAS : Nouveaux professionnels aides-soignants

La directrice de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers – Aide-Soignants (IFSI-IFAS) du Centre Hospitalier de l’agglomération de Nevers a remis lors d’une cérémonie, les diplômes d’état d’aide-soignant à une promotion de 53 élèves, une remise officielle accompagnée d’applaudissements et de cris de joie.

En sus du diplôme, les élèves se sont vus remettre une liste de propositions d’emploi.

Il existe parmi les élèves aides-soignants une grande diversité et une réelle richesse en âges, profils, et même types de cursus, qu’ils soient complets ou partiels selon le parcours professionnel.

Les futurs aides-soignants(e)s reçoivent une formation alternant les enseignements théoriques et pratiques dans les services d’hospitalisation du Centre Hospitalier.

Au-delà des connaissances théoriques, c’est vers l’apprentissage de comportements et de valeurs tournés vers autrui, indispensables à la qualité de soins, que se tourne la formation.

Mme Joëlle KOZLOWSKI, directrice de l’IFSI-IFAS, a également appelé les nouveaux professionnels à poursuivre tout au long de leur carrière ce long chemin d’apprentissage, en « saisissant toutes occasions pour apprendre et partager ses expériences »

Félicitations aux nouveaux professionnels diplômés pour leur travail et leur réussite.

FSI-IFAS : Nouveaux professionnels aides-soignants
Remise des diplômes d’état d’aide-soignant à la promotion de 53 élèves de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers - Aide-Soignants (IFSI-IFAS) du Centre Hospitalier de l’agglomération de Nevers

Dernière mise à jour : 12/07/11Haut de page