Centre Hospitalier de Nevers
Urgences... Plan d'accès... Nous contacter...

La filière gériatrique s’agrandit !

La filière gériatrique du CHAN s’agrandit avec l’ouverture au mois de janvier d’un hôpital de jour d’évaluation gériatrique à Colbert et de l’Unité Cognitvo-Comportementale (UCC) à Pignelin.

L’hôpital de jour est une unité fonctionnelle, de 5 places, a pour but d’évaluer sur une journée la mémoire, les troubles de la marche, les capacités d’autonomie de personnes de 70 ans et plus. Des évaluations oncogériatriques sont également effectuées pour permettre aux personnes âgées porteuses d’une pathologie cancéreuse de bénéficier d’un traitement adapté. Le numéro de téléphone 03.86.93.80.98. permet de centraliser les demandes.  

Plaquette

L'unité cognitivo-comportementale (UCC), d'une capacité de 10 lits sur le site de PIGNELIN, est un lieu de vie et de soins temporaire. Cette unité a pour mission de prendre en charge des personnes porteuses d’affections démentielles en décompensation cognitive et/ou comportementale dans un environnement adapté et sécurisé, au sein d’une équipe pluridisciplinaire comprenant assistante sociale, diététicienne, ergothérapeute, infirmiers, médecin spécialisé, neuropsychologue, cadre de santé, psychologue.

Pour joindre le secrétariat de l’UCC : 03 86 60 60 01.

Plaquette


Dernière mise à jour : 04/04/16Haut de page