Convention de collaboration avec le CH de Nevers

L'association Solidarité Verneuil vient de signer une convention de collaboration avec le Centre hospitalier de l'agglomération de Nevers. Cette association tient désormais des permanence les 1er samedis de chaque mois de 13h à 15h à la Maison des Usagers.

La maladie de Verneuil ou hidrosadénite suppurée est une affection chronique qui se manifeste par l'apparition d'abcès récidivants dans les zones concaves du corps (Aine, aisselle, pli interfessier, nuque...). Maladie particulièrement douloureuse et orpheline de traitement, elle se manifeste à la puberté essentiellement et peut se poursuivre à l'âge adulte. Mal connue du corps médical, la maladie de Verneuil ne bénéficie d'aucun traitement efficace et la chirurgie est à ce jour la seule technique qui permet aux malades de retrouver une qualité de vie acceptable.

La maladie de Verneuil impacte le quotidien des malades qui voient leurs vies familiale, sociale et professionnelle considérablement délabrées.

En réponse aux attentes des patients, solidarité Verneuil a pour objectif :

Solidarité Verneuil intervient sur l'ensemble du territoire français.

Dernière mise à jour : 13/10/16Haut de page