Le CHAN reçoit officiellement le certificat ISO 9001 pour son unité de stérilisation centrale

Le mardi 31 mai 2011 a eu lieu la remise officielle du certificat ISO 9001 de la stérilisation de l’établissement par l’AFNOR.

Le CHAN a en effet voulu aller plus loin que la réglementation en matière de sécurité des patients opérés, pour obtenir cette certification qui est l’assurance écrite par un organisme extérieur de la conformité de tout le circuit de stérilisation à une norme internationale, et une véritable reconnaissance de la qualité du travail des professionnels.

Au cours d’une cérémonie animée par M. BESSON, directeur de l’établissement, et par les prises de paroles des responsables de la qualité et du secteur concerné, le représentant régional Île-de-France-Centre de l’AFNOR, M. CORTOT, a cité lors de son discours les points forts de l’unité de stérilisation du CHAN : « le déploiement mené de la politique qualité institutionnelle, une parfaite prise en compte des clients, la mise en œuvre de bonnes pratiques en matière d’évaluation des compétences, l’instauration de bonnes pratiques pour l’évaluation des fournisseurs, l’implication de tout le personnel dans la démarche de certification ».

Le certificat a été remis au directeur, M. BESSON, ainsi qu’aux animateurs du projet au sein de l’établissement : M. Guillaume BRENON, responsable de la stérilisation, et Mme Nathalie PONSARD, technicienne supérieure qualité, en présence de toute l’équipe de la stérilisation mais également des professionnels de l’hôpital.

CHAN Equipe Sterilisation - ISO9001
Une partie de l’équipe de la stérilisation centrale et les référents qualité du projet
De gauche à droite : Jeanine BAUDAT, Valérie HAMEON, Guillaume BRENON, Evelyne HAUPINOT, Nathalie PONSARD, Lysiane PIANASSO, Dominique HUTTLER, Michèle ANCIAUX, Thierry GREFFIER et Françoise GUENOT

Dernière mise à jour : 10/06/11Haut de page